Contexte de l'Affaire
Le mercredi 9 avril, dans la soirée, une femme d'une quarantaine d'années a été retrouvée morte dans son appartement situé rue du Colonel-Beltrame à Saintes, en Charente-Maritime. La macabre découverte a été faite par les forces de l'ordre et les pompiers, alertés par un appel téléphonique.
Découverte du Corps
Aux alentours de 21 h 30, les secours ont reçu un appel signalant la présence du corps de la victime. À leur arrivée, les policiers et pompiers ont constaté que la femme présentait des traces de strangulation et a été découverte allongée sur un matelas de fortune, selon des sources policières. Aucune autre personne n’était présente dans l'appartement au moment de leur arrivée.
Interpellation du Conjoint
Peu de temps après, un homme s'est présenté sur les lieux ; il s'agissait vraisemblablement du compagnon de la défunte, qui aurait effectué l'appel aux services d'urgence. Cet homme, connu des services de justice pour des violences intrafamiliales, a été immédiatement placé en garde à vue. L'enquête a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) afin de faire la lumière sur les circonstances de la mort de la victime.
Avancée de l'Enquête
En raison de la précocité des investigations, le parquet n'a pas communiqué davantage d'informations afin de protéger le déroulement de l’enquête. La suite des événements légaux dépendra des conclusions tirées de l'enquête menée par les autorités compétentes. L'analyse des circonstances de ce décès se poursuit pour déterminer les raisons et les détails entourant cette affaire dramatique.