Prolongation de contrat
Mohamed Salah, attaquant égyptien de 32 ans, a prolongé son contrat avec Liverpool, mettant fin à des mois de spéculations sur son avenir. Ce renouvellement de contrat intervient alors que celui-ci était censé expirer à la fin de la saison actuelle. Bien que le club n'ait pas officiellement communiqué sur la durée précise de ce nouveau contrat, il est largement rapporté que ce dernier s'étendrait jusqu'en 2027.
Réactions et contexte
Salah a exprimé sa satisfaction quant à cette prolongation, disant : « C'est super. J'ai passé mes meilleures années ici. J'y ai joué huit ans, et j'espère aller jusqu'à 10. » Sa famille est également heureuse de cette continuité à Liverpool. Arrivé au club en 2017 en provenance de l'AS Rome, Salah a depuis lors remporté de nombreux titres avec les "Reds", dont la Ligue des champions en 2019 et la Premier League en 2020.
Impacts sur Liverpool
Avec 243 buts en 394 matchs, Salah s'est érigé au rang de légende à Liverpool, devenant le troisième meilleur buteur de l'histoire du club derrière Ian Rush et Roger Hunt. Au-delà de ses réalisations individuelles, l'Égyptien a été un élément clé du succès récent du club. Sous sa contribution, Liverpool a décroché plusieurs trophées importants, et cette saison, l'équipe est encore en lice pour le titre de Premier League.
Avenir du club
À l'approche de la fin de la saison, Liverpool espère capitaliser sur la prolongation de Salah en renforçant encore leur effectif. Le club envisage également de prolonger le contrat de deux de ses autres piliers déterminants : le défenseur Virgil Van Dijk et le latéral Trent Alexander-Arnold. Le manager actuel, Arne Slot, partagé son enthousiasme quant à leurs perspectives futures, soulignant l'importance de Salah à l'équipe.