Introduction
Après le décès de Tomiko Itooka fin décembre, Inah Canabarro Lucas, une religieuse brésilienne âgée de 116 ans, est devenue la doyenne de l'humanité. Cette information a été confirmée par Longeviquest, une organisation spécialisée dans la recherche sur la longévité, et le Gerontology Research Group (GRG), un groupe de recherche spécialisé dans la vérification de l'âge des supercentenaires dans le monde.
Biographie d'Inah Canabarro Lucas
Naissance et enfance
Inah Canabarro Lucas est née le 8 juin 1908 à São Francisco de Assis, dans l'État brésilien du Rio Grande do Sul. À sa naissance, elle était si maigre que beaucoup pensaient qu’elle ne survivrait pas plus d'une quinzaine d'années.
Engagement religieux et carrière professionnelle
Inah est devenue religieuse en 1928 en Uruguay. Deux ans plus tard, elle est retournée au Brésil où elle a enseigné le portugais et les mathématiques à Rio de Janeiro.
Survivante du Covid-19
À l'âge de 112 ans, elle a été vaccinée contre le Covid-19. Cependant, elle a contracté le virus l’année suivante, en 2022. Elle a été hospitalisée mais s’est rétablie, devenant ainsi l'une des plus vieilles survivantes connues de la maladie.
Conclusion
Inah Canabarro Lucas, par sa longévité exceptionnelle, est désormais la doyenne de l'humanité, accomplissant un parcours de vie remarquable qui inclut non seulement une carrière dédiée à l'éducation, mais aussi une incroyable résilience face aux défis sanitaires récents.