Résultats du premier trimestre 2025
Samsung Electronics a annoncé une légère baisse de son bénéfice d'exploitation au premier trimestre 2025, avec un recul de 0,2% par rapport à la même période de l'année précédente. Malgré cette diminution, les résultats ont largement dépassé les prévisions des analystes grâce à une forte demande pour les smartphones et des ventes de puces mémoires supérieures aux attentes.
Détails financiers
Pour la période de janvier à mars 2025, Samsung a estimé son bénéfice d'exploitation à 6,6 billions de wons (environ 4,5 milliards de dollars). Ce chiffre est supérieur aux prévisions des analystes regroupées par LSEG SmartEstimate, qui tablaient sur un bénéfice de 5,1 billions de wons. L'année précédente, pour la même période, le bénéfice d'exploitation s'était établi à 6,61 billions de wons.
Facteurs de performance
Le principal contributeur à ces résultats est la vente solide de smartphones, ainsi qu'une meilleure performance que prévue dans le secteur des semi-conducteurs. Les ventes de puces mémoires ont bénéficié de la stratégie de stockage anticipée de certains clients, en réponse à de potentiels droits de douane américains.
Perspectives
Samsung prévoit de publier des résultats financiers détaillés d'ici la fin avril, incluant une ventilation des bénéfices pour chacune de ses divisions. Cette publication fournira des informations supplémentaires sur les facteurs ayant participé à ces résultats inattendus, ainsi que sur les prévisions pour les trimestres à venir.